space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
space
space
Présentation | Les éditions |
space
space
space
Astérides a débuté sa production de multiples sous forme de coffrets afférant aux expositions des résidents de l’association. Le premier a été édité en 1997 avec des oeuvres de Pierre Albert, Maria Teresa Alves, Gilles Barbier, Jimmie Durham, Florence Farrugia, Francesco Finizio, Anne Lacour, Claire Maugeais, Jean-Christophe Nourisson, Sandrine Raquin et pensé comme une extension de l’exposition mise en oeuvre par ces mêmes artistes.
Après l’édition d’une dizaine de coffrets, la production de multiples s’est émancipée des expositions pour, à partir de l’année 2002, conférer aux oeuvres multiples un statut plus autonome. Les séries réalisées sont alors restreintes à une dizaine d’exemplaires.
Depuis, Astérides poursuit une production régulière de multiples. L’association alterne des invitations faites directement aux artistes qu’elle soutient avec des appels à propositions aboutissant à un choix rigoureux et attentif de projets. Une dizaine de multiples sont produits chaque année.
Pour Astérides l’enjeu est double. Tout en maintenant au sein de l’association une politique de production régulière, multipliant les opportunités de réaliser des projets d’artistes, il s’agit également de favoriser la diffusion de l’art contemporain par une logique d’acquisition. L’association reste attachée à l’idée que la collection d’art contemporain, par le biais du multiple, soit accessible aux amateurs comme aux collectionneurs.


catalogue multiples_1997-2016


spacer

space