space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Emmanuel Simon space|space2017
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Emmanuel Simon, Romain Ruiz-Pacouret, 2015 Huile et acrylique sur toile, 200 x 130 cm.
space
space space
Emmanuel Simon, Les bords perdus, 2015- Huile sur toile, 300 x 210 cm.
space
space
space

Né en 1989 à Paris, diplômé de l’institut supérieur des arts de Toulouse en 2014, il vit et travaille entre Noisy-le-Sec et Toulouse.

À sa sortie de l’école, son travail a été exposé au 104 à Paris lors de la 65ème édition de Jeune Création, association dans laquelle il est désormais investi en tant que membre du comité de pilotage. Depuis, il poursuit une série de peintures collaboratives bâtie sur un protocole mouvant qui l’emmène vers de la peinture dite élargie.

Pour chacune des expositions à laquelle il participe, il réalise une ou plusieurs peintures de l’espace d’exposition vide et propose à un artiste d’intervenir librement dessus.

Ces invitations ont été montrées lors de diverses expositions en France et en Europe : à la Kunsthalle am Hamburger Platz, Berlin, lors de la Biennale015 de Mulhouse, à Toulouse (isdaT, Lieu-Commun, l’Adresse du Printemps de septembre), au Frac Languedoc-Roussillon (Montpellier), Sous les tropiques (Bruxelles) ainsi qu’à Paris (Double Séjour, galerie Jeune création) et Vitry (Novembre à Vitry 2016).

Son travail, se nourrissant de nouveaux lieux et de nouvelles rencontres, a également pu être approfondi lors d’une résidence croisée en 2015, 3x3x3, regroupant Artistes en résidence à Clermont-Ferrand, L’attrape couleur à Lyon et Lieu-commun à Toulouse et lors d’une autre résidence à Lieu-commun en 2016 pour le dispositif Post_production.

www.emmanuelsimon.fr

space
 
 
 
 
spacer

space