space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
space
space
Présentation | Liste |
space
space
space
space space space space space
space space
ZE#10
Jules Lagrange, Kevin Rouillard, Mathilde Supe, Anne-Sophie Turion, artistes en résidence
Barbara Sirieix, critique d’art en résidence
  space
ZE#10 ZE#10 - Workshop
space
     
space
space

Jules Lagrange, Kevin Rouillard, Mathilde Supe et Anne-Sophie Turion, artistes en résidence.
Barbara Sirieix, critique d’art en résidence.


ZE— Zone d’Expérimentation est un espace et un temps de travail encadré proposé aux artistes en résidence à Astérides.
ZE combine action, réflexion, discussion entre les résidents des ateliers et des professionnels invités, issus du champ de l’art contemporain. Conçue comme une zone de recherche et d’expérimentation, ZE réunit les conditions favorables à une mise en perpective des problématiques de l’exposition, de la critique, de la production, en jouant et déjouant leurs principes, leurs codes et leurs fondamentaux.

ZE#10 - PUBLICATION

« Utilisant la matière visuelle et narrative de leur séjour à Marseille, Jules Lagrange, Kevin Rouillard, Mathilde Supe, Barbara Sirieix et Anne-Sophe Turion ont travaillé à partir du format du magazine pour Zone d’expérimentation #10. Jouant avec le décalage que permet l’appropriation, l’édition explore certains clichés folkloriques associés à la région comme la fontaine de Manon des Sources, ainsi que des mythologies sentimentales liées à l’univers de l’adolescence. Un processus collaboratif s’est rapidement imposé pour répondre au format proposé par Astérides. Jouant avec la maladresse générée par les paramètres aléatoires de la rencontre, l’édition met à jour la dynamique de travail du groupe à travers sa ligne éditoriale non linéaire et personnelle, donnant à voir à la fois les processus de travail de chacun et la manière dont ils se sont découverts les uns les autres. Une certaine gaucherie juvénile émane au final de cet objet. »
Barbara Sirieix

Sortir prévue : dernier trimestre 2015


Barbara Sirieix est critique d’art et commissaire indépendante. Elle est co-fondatrice et co-directrice de Red Shoes de 2008 à 2012.
Elle s’intéresse à des formats d’exposition processuels et à une écriture critique fictionnelle et poétique, mise à partie dans ses projets curatoriaux récents I’ve lost my marbles, Tòtal Project Space, Athènes et La référence d’objet n’est pas définie à une instance d’objet, Emba – Galerie Edouard Manet, Gennevilliers.
Elle sera en résidence cet été à La Galerie, Centre d’art contemporain de Noisy-le-Sec, pour l’écriture d’une fiction dans le cadre d’un projet d’exposition qui se déroulera à ODD à Bucarest en avril-mai et à Schleifmühlgasse 12-14 à Vienne en décembre.

space
 
spacer

space