space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Gabrielle Le Bayon space|space2014
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Retour, vidéo, 23 min, 2014
space
space space
Tendres Pâturages, vidéo HD, 6 min, 2014
space
space
space
Mon travail se concentre principalement autour de la vidéo, de la photographie et de l’écriture, conçu pour la salle de cinéma ou pour l’exposition, le plus souvent servant la reconstruction d’histoires personnelles et sociales.
Il s’articule sur la relation entre mythe, topographie et expérience personnelle, visant à construire des situations narratives, où Histoire et réalités individuelles se rencontrent pour former de nouveaux concepts, qui explorent la notion de résistance. Plus précisément c’est une réflexion sur notre position au quotidien dans un environnement domestique et politique. Je suis très sensible au site dans lequel j’élabore mes films et mes photos et j’essaie de trouver pour chacun de mes projets le point de vue topographique approprié qui conservera le mystère de ce qui est représenté à l’image.
J’envisage ma pratique dans l’équilibre entre les formes et ce qu’elles évoquent. Elle se construit en continue comme un arrangement spatial, comparable à l’espace d’un jardin fragmenté, amenant vers une expérience intime du temps. L’exploration de cet espace repose sur des interconnexions multiples entre espaces littéraires et espaces réels. Elle se fonde sur un plan où les gestes d’expérimentation esthétique et l’environnement se rencontrent pour développer de nouvelles formes.

Gabrielle Le Bayon
space
Contact :
www.gabriellelebayon.com
 
 
 
 
spacer

space