space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Romain Rambaud space|space2008
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Panneau montagne Métal , bois , peinture 450x350x305, 2007
space
space space
Scratchcage Crayon de couleurs, A4, 2008
space
space
space
Les sculptures sont le constat d’un monde environnant comme une collision d’objets . Mon travail se réalise en effet par le prélèvement d’éléments du paysage urbain ou naturel pour en transformer la perception et pour trouver un point d’équilibre entre la réalité et son modèle de fiction. Un processus qui implique la mise en représentation. Cette représentation est appréhendée comme une nécessité et façade.
Nécessité dans la volonté de poser un regard critique sur l’espace et de se l’approprier par la représentation, et façade par le fait que les pièces tridimensionnelles sont perçues comme des substituts des choses qu’elles sont sensées représenter.
Ces sculptures figuratives s’articulent autour de l’antinomie entre la nature et la ville contemporaine, parfois donc comme un décor imposant et factice ou par la reprise de signes et d’objets de notre quotidien.
Les sculptures questionnent le statut de l’objet, du décor, de l’architecture et du simulacre dans un glissement entre, l’environnement à l’objet, de l’original au substitut, de l’illusion au trucage. Elles sont toutes diluées dans des formes reconnaissables car l’intérêt ne réside pas seulement dans l’élément figuratif, mais dans son potentiel à représenter une certaine approche du monde.
space
Contact : romain.rambaud@no-log.org
 
 
 
 
spacer

space