space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Marc Etienne space|space2012
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Tout est à faire, 2010, manche à pelle, tas de gravats.
space
space space
Clap, Puff Daddy, 2011, bois, 2m x 2.50m x 0.80m.
space
space
space
Je pars d’un questionnement à propos de la notion de figure. J’envisage celle-ci selon deux modes de fonctionnement : la figure que l’on incarne et la figure que l’on regarde.
Les questions liées à la production font partie intégrante de ce que je montre dans mes installations. Aussi, les gestes que nécessite la réalisation technique, ainsi que l’attitude, l’état d’esprit qu’il convient d’adopter pour tel type de production, sont des données qui resurgissent au résultat, et parfois constituent l’objet même de la pièce.
Je me pose ainsi, avant, pendant, après la production, la question de la disposition, l’attitude que j’adopte face à l’objet que je cherche à obtenir. Quel type de figure j’incarne, à tel ou tel moment de la réalisation.
Ces éléments relèvent pour moi de la figure archétype de l’artiste. Je les puise dans différents types de représentations, provenant à la fois de l’histoire de l’Art que du champ des « cultures de masse ». En les utilisant comme un langage, j’entends qu’ils induisent différents types de « figures artistes », ou plus largement, différents types d’être au monde selon la manière dont ils sont manipulés.
space
Contact :
www.etiennemarc.com
the.etienne@yahoo.fr
 
 
 
 
spacer

space