space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Jennifer Caubet (iaab/Bâle) space|space2009
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
E.A.T ( Espace d’Autonomie Temporaire) , 2009, kit sculptural, aluminium, vis, dimensions variables. Kunsthalle Basel.
space
space space
The V.P (Vanishing point) elements-configuration for a way out- , 2010, kit sculptural, bois/métal/plastique, dimensions variables. Exposition F#, 2010, Ausstellungsraum Klingental, Basel.
space
space
space
Jouant sur des détournements, le travail de Jennifer Caubet questionne la matérialisation du désir utilitaire de la forme ou de l’idée. Sa recherche se nourrit d’utopies artistiques et de symptômes idéologiques. Elle s’intéresse principalement au rapport que le construit induit sur le territoire et à la relation que la forme entretient avec des notions de Pouvoir, de défense, de prises de contrôle.

Construit de façon polymorphe, son travail utilise principalement la sculpture et l’installation mais la vidéo, l’animation ou le dessin assisté par ordinateur sont aussi des médiums qui l’alimentent. Dans tous ces modes, elle entretient un rapport à l’espace tout à fait particulier. Ses productions rendent compte d’une rationalisation de l’espace et de la forme. Cependant ses interventions dans l’espace montrent aussi la capacité qu’une production artistique a de transformer l’espace, de créer de nouvelles situations. Ses sculptures suggèrent le nomadisme, le kit et l’idée qu’elles puissent être un potentiel, un moyen de prise de possession d’un espace.


Jennifer Caubet


Suite à un appel à candidatures, Jennifer Caubet a été choisie par Astérides pour bénéficier de 4 mois de résidence dans un atelier de l’iaab à Bâle.
space
Contact : jennifer.caubet@gmail.com
 
 
 
 
spacer

space