space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Jérémie Delhome space|space2010
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Sans titre, 2010, acrylique sur bois, 140 x 160 cm
space
space space
Sans titre, 2010, acrylique sur bois, 140 x 160 cm
space
space
space
La forme apparaît petit à petit, par tâtonnement, pour l’expérience, par jeu surtout. Affectif, jubilatoire et fascinant de trouver des formes nouvelles.
Inventer des objets sans se soucier de leur utilité, de leur fonction : la seule qui leur est donnée ici est d’être une forme à peindre, n’existant que pour leur image. Des objets en creux. Une collection d’ectoplasmes familiers cherchant à reprendre place dans le réel en se rattachant à une forme connue dans l’imagination ou la mémoire de chacun. Le regard passe de l’un à l’autre cherchant une piste, souvent peu fiable, pour décrypter, par comparaison ou association un sens approximatif.
Il y a parfois une intention, une direction, préalable au tableau (ou à la série), parfois l’idée arrive en cours de route, extirpée d’une matière autant féconde qu’hasardeuse.
En général, peu d’éléments dans les tableaux : une forme/objet et un espace monochrome qui vient l’englober. Celui-ci sert de découpe, de masque, délimitant les contours extérieurs de la forme, finissant l’objet, renforçant sa présence dans une fausse affirmation assumée.


Jérémie Delhome
space
Contact :
delhomej@hotmail.com
 
 
 
 
spacer

space