space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Roberto Verde space|space2009
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Favouilles, 2008, Vidéo, 10’48’’, en collaboration avec Géraldine Py
space
space space
Meuble de nuit, 2006, Sculpture, 50x 45 x 40 cm
space
space
space
Circonstances, ce sont de circonstances, des contingences du réel, ce sont des remèdes palliatifs pour une distraction de l’entropie, ce sont des mots enroulés dans le col de bouteilles, une demande de secours avant tous.

Nous avons naufragé il y a longtemps sur cette terre.

Circonstances , ce sont des circonstances, ce sont des essais circonscris de micro-anarchie, de douce appréhension pour le cœur humide des choses, pour leur précarité et leur maladresse congénitale, c’est un art comportemental, contemplatif et catastrophique.

Le vrombissement d’une tronçonneuse annonce le printemps mieux que n’importe quel chant d’oiseau.

Circonstances, ce sont des circonstances, instables, intermittentes, défaillantes, interrompues, ce sont des segments, des doses, des linges, des verres, des gouttes, des trous, un trou est déjà un habitat, un habitat est déjà un corps, une sculpture... Ce sont des sculptures de compagnie, des organismes désorganisés...

Surpris de se trouver à coté comme deux bouteilles flottant en haute mer...

C’est un art humain, humoristique, holistique. C’est un art domestique, de cabinet psychiatrique. C’est un art élémentaire, essentiel, économique.

C’est une affaire de densité...pas de plein ou de vide, c’est une affaire d’intégration, de symbioses. C’est un art qui se fait en toute discrétion, concret, il est fruit du même monde que nous, et nous, nous sommes de la même matière que lui.
space
Contact :
robertoalverde@gmail.com
 
 
 
 
spacer

space