space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Pierre-Alexandre Rémy space|space2007
|
|
space
space
space
Expositions & catalogues | Multiples
space
space
space
space space space

space
space
Cheval-vapeur, 2006-2007 Aluminium et élastomère, 260 x 210 x 35 cm
space
space space
Le Plafond se déchire, 2005 Acier peint, caoutchouc et tuyaux PVC - Sculpture in-situ pour “Lieux Communs” Les Instants Chavirés, Montreuil
space
space
space
Objet « spatialomorphe », issu des entrailles urbaines,de ce qui est « entre » la peau de la ville, prenant naissance là, quelque part dans le lieu d’exposition ou l’atelier, envahit petit à petit et mon espace mental, et cet espace physique. Il prolifère et cherche à toucher toutes les dimensions du lieu, comme pour mieux le circonscrire.
S’arrêtant dans un moment donné, il donne à voir ce corps en gestation. Forme tentaculaire et pénétrante, ectoplasme rempant sur le sol ou le mur, qui questionne la relation définie entre objet artistique, espace de réalisation, de présentation et position du corps du spectateur.
Simultanément, elle interroge notre rapport à notre environnement urbain, industriel en perpétuelle progression et mutation.
Ici, un écho entre les anciennes activités du lieu et la proximité du réseau ferroviaire se fait entendre avec l’objet qui se construit.

Pierre-Alexandre Rémy
Octobre 2007
space
Contact : remypa@hotmail.com
 
 
 
 
spacer

space