space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Noël Ravaud space|space2007space|space2005space|space2003space|space2002
|
|
space
space
space
Expositions & catalogues | Multiples
space
space
space
space space space

space
space
Exposition FRAC PACA , mai 2004
space
space space

space
space
space
A la recherche du contact em (expo au Confort Moderne de Poitiers, 2001), le premier documentaire sur l’espace des hypercorps (ou tamagotchis : voir tamagotchidivise.free.fr) avait fait correspondre l’information à la vie et la morphologie des méduses.

Membrouille avec t-divisé (2003, coll. Frac PACA), le second, traitait en 30 minutes au MAMAC de Nice d’une forme rétrograde de digestion des choses et des notions chez l’hypercorps t-divisé.

Après t-possible et t-divisé la résidence à Astérides permettra aux émiciens et aux émiciennes de produire des éléments nous l’espérons convaincants concernant la réalité, les assiduités et la morphologie d’un troisième hypercorps dénommé t-gomme.

Incidemment le site Internet qui lui sera consacré bénéficiera des recherches menées dans le laboratoire aimablement procuré par Astérides.

Des quantités impressionnantes de mousse y seront utilisées afin d’exposer les conditions de vies contemporaines générées par une tendance semble t-il impérieuse chez nos contemporains à la représentation défectueuse. Peter Sloterdijk lui-même dont l’intuition est pourtant grande, côtoie sans le savoir l’Espace Mousse EM. Et vous, savez-vous de quoi sont fait ces hypercorps qui sont une part de vous ?

Enfin, avec quelques productions sculpturales telles que Pierres qui moussent et autres Sucettes de la mort infinitésimales, ce dispositif alimentera CDRGGC synthèse sous forme de Cd-Rom des relations entre les hypercorps les mieux connus : t-possible, t-divisé, t-comme, t-gomme, t-reste, t-goutte et t-complément.
space
Contact :
ravaudnoel@wanadoo.fr
www.documentsdartistes.org/artistes/ravaud/page1.html
 
 
 
 
spacer

space