space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Annabelle Czyz space|space2007
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Instruments blancs 01.02.2005 Modelage plastiroc appliqué, plateau 150 x 60cm, tréteaux, instruments, fils électriques, petit moniteur.
space
space space
Natural animel 2005 Assemblage et construction, matériaux divers.
space
space
space
J’articule mon travail autour du phénomène d’installation. Cette forme d’expression me permet de mettre en scène différents médiums comme la sculpture, la vidéo, et d’y intégrer également la photographie et la performance. J’organise des environnements d’attentions particulières à l’intérieur desquels le spectateur peut circuler et interpréter les éléments mis en place comme des micros narrations.

La fausse vie des objets. Fiction / science-fiction

“Humaniser“ l’objet, “Animaliser“ l’être humain.

Je cherche à transgresser les notions d’échelles, à utiliser les espaces disponibles oubliés (la hauteur, le dessous des tables...), en jouant sur la réalité des choses présentées physiquement dans les installations. L’intervention de personnages hybrides qui évoluent dans le lieu-même et manipulant les objets, donne un nouveau sens de lecture aux éléments présentés. Je questionne la notion de réalité et de simulacre, en utilisant la vidéo comme témoignage d’accidents, d’incidents. Le spectateur se trouve dans une position de mise en danger, à l’intérieur d’un parcours semé d’indices, d’embûches. Est-il intrus, acteur ou témoin ?

Entretien des dépendances.

Mon choix se porte sur des objets d’utilités quotidiennes, détournés de leur fonction d’origine et de leur confort commun. Le mobilier apparaît de manière récurrente, la table en particulier, délimitant un espace de travail et d’expérimentation. Les matériaux employés peuvent être des objets en plastiques moulés, reproductibles, accessibles et populaires. Je multiplie un principe de fabrication ou d’assemblage jusqu’à obtenir une surabondance. Je déplace les “normalités“ de fonctionnement assimilées aux objets, afin de mettre en évidence d’autres possibilités de leurs caractéristiques. Qu’est-ce qui conditionne une normalité, nos acquisitions matérielles, la recherche du bonheur, la peur d’inconfort ? Une interrogation sur le pouvoir de certaines idées à devenir des dogmes, de certaines images et de certains individus à devenir des icônes, et de certains actes à devenir des rituels.
space
Contact :
annabelleczyz@gmail.com
impala.utopia.free.fr
 
 
 
 
spacer

space