space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Guillaume Constantin space|space2007
|
|
space
space
space
Multiples
space
space
space
space space space

space
space
Un voyage d’Hiver, 2007 Une exposition de Raphaël Zarka & Guillaume Constantin. Bois, photographie, carlène soudé à chaud, bois de coffrage, marbre, 15 x 4,60 x 4 m
space
space space

space
space
space
D’une manière sensiblement décalée, les sculptures et les dessins de Guillaume Constantin restituent, par le biais de matériaux ’ready-made’ et par un large vocabulaire formel (du monolithe à la statuaire médiévale, du photocopieur à la multiprise…) différents éléments usuellement décoratifs, fonctionnels. Un décalage où l’absence d’image, de style, d’utilité, rend à ces réalisations une autonomie singulière, et questionne l’objet d’art comme celui du quotidien ainsi que les espaces qu’ils intègrent. Des pièces qui se voudraient instables, précaires, éphémères comme des corps.

Des travaux autonomes qui interrogent leur propre statut par des dysfonctionnements étranges, symboliques, l’idée justifiant le matériau ; le matériau, la fonction et vice-versa jusqu’à l’absurde. L’ autre aspect de ce travail réside dans l’attention portée au dessin. Présent jusque dans les coutures, jonctions et autres éléments d’assemblages des volumes, il prend, selon les contextes d’installations, des matérialités différentes. Des images photographiques nous remettent également en perspective un quotidien tordu, une sorte de ’dejà vu’ étrange et déplacé.
space
Contact :
06 22 40 76 94
guillaume.constantin@free.fr
 
 
 
 
spacer

space